L'intuition, tu l'écoutes toi?

L'intuition c'est comme notre 6e sens, un feeling qui vous pousse à faire un choix plutôt qu'un autre. Mais qu'est-ce que c'est au juste ? Comment ça fonctionne ?


L’intuition, qu'est-ce que c'est ? L'intuition est ce feeling bizarre qui se produit dans votre cerveau et qui vous guide dans vos choix. Sans explication précise, vous décidez ceci, plutôt que cela, juste par une sensation qui vous habite. Vous "sentez" que c'est le choix à faire! Beaucoup le décrivent comme une sorte de sixième sens, d'autres pensent que c'est un droit acquis à la naissance que l'on tend à ignorer en vieillissant. On peut aussi définir l'intuition comme une information spontanée, un évènement soudain qui nous aide à faire le bon choix. L'intuition est quelque chose que l'on ne peut expliquer, ça vient d'en dedans et se manifeste de différentes manières. L'intuition vient probablement de l'inconscient, elle n'est liée à aucun raisonnement logique et provient potentiellement d'expériences que nous avons faites, mais dont nous n'avons pas de souvenir conscient.


Devez-vous vous y fier ? Dois-je faire confiance à mon intuition ? Il faut quand même faire la différence avec d'autres perceptions. Ne pas confondre avec vos souhaits, vos rêves et vos émotions par exemple. Oui vous pouvez faire confiance, mais seulement si vos sentiments ne sont pas impliqués. Il ne s'agira pas alors, d'une réaction spontanée et objective, mais d'une manifestation de vos réflexions conscientes.


Vous remarquez que souvent, une intuition survient après une réflexion approfondie à une situation ou un problème, vous laissez ça mijoter, "on va dormir là-dessus". Et soudainement, au moment où vous vous n'y pensez plus, c'est l'illumination. Analyser quand même le résultat de votre intuition, pour ne pas prendre de décision à la légère. Faites aussi attention à vos croyances et à vos peurs qui sont bien ancrés dans votre inconscient, et qui influencerons votre intuition à chaque fois que c'est possible.


Garder les pieds sur terre.

Il se peut que vous souhaitiez quelque chose tellement fort qu'inconsciemment vous organisez et planifiez tout pour que votre intuition vous guide dans cette direction. Or, si c'est le cas, ce n'est plus du tout une réaction objective et spontanée, mais une manifestation d'un rêve ancré en vous, ce qui est aussi bon, mais pas de l'intuition. Méfiez-vous aussi de vos intuitions qui surgissent à propos de choses que vous connaissez très peu. Mieux vaut faire des recherches plus poussées et se reposer sur des données rationnelles avant de faire confiance à son inconscient qui parfois peut vous emmener sur la mauvaise voie.

5 trucs pour développer son intuition

L'intuition est souvent considérée comme un sixième sens qui vient complémenter la vue, l'ouïe, le goût, le toucher et l'odorat. Mais comment le développer ?


On a tous vécu ce moment où chaque cellule de notre corps hurle de prendre une certaine décision. Parfois irraisonnée, parfois irrationnelle, mais c'est juste évident, qu'en dépit de tout le reste, il n'y a pas d'autre choix. La puissance qui nous habite dans ce type de situation, c'est l'intuition. Cette intuition, tout le monde l'a. Mais souvent on l'ignore pour laisser plus de place à notre côté rationnel, car nous sommes programmés, en général, pour suivre une "logique".


Et pourtant, elle représente un don précieux pour nous aider à prendre les bonnes décisions. A condition de savoir l'écouter.


L’environnement

Le lâcher prise

La confiance

La détente

Essayer


Je vous en parlerai plus tout au long du mois sur ma page Instagram: @isabelle_brien_maitre_reiki




10 vues0 commentaire